Réforme du DPE : Ce que les propriétaires doivent savoir
- 25 août 2025
- Non classé
À partir du 1er janvier 2026, le coefficient de conversion de l’électricité en énergie primaire passe de 2,3 à 1,9. Résultat :... En savoir plus
La loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, dite « loi Climat et résilience » a imposé de nouvelles obligations depuis 2022.
En tant que propriétaire bailleur, vous êtes particulièrement concerné par ces nouvelles normes, qui visent notamment à :
En effet, depuis cette année, les logements les plus énergivores de la classe G ne peuvent plus être loués.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) prévu à l’article L. 126-26 du code de la construction et de l’habitation est très important à effectuer ou à actualiser pour vos biens.
Si à ce jour vous n’avez pas de diagnostic DPE effectué, notre cabinet se propose de réaliser cette prestation pour votre appartement. Merci de prendre contact avec nous afin de réaliser le DPE de vos biens.
Dans le cadre où vous seriez mal noté en F/ G et que vous souhaiteriez anticiper une solution, nous vous remercions de vous rapprocher de notre cabinet afin d’envisager des solutions possibles.